Charlène Milon
Charlène Milon
Chiropracteur à Paris 12

Les patients de la chiropraxie - Charlène Milon Paris 12

La chiropraxie s’adresse à tous, sans distinction d'âge avec une vision globale de l’être humain. Toutefois, certaines périodes de la vie, votre métier ou le sport sont plus propices à développer des contraintes sur votre colonne vertébrale entrainant une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons

Les adultes et professionnels

Les soins chiropratiques aident à retrouver l'équilibre dont le corps a besoin pour mieux s'adapter aux situations stressantes de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, plus grande sérénité. Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, le port de charges lourdes, un travail avec des gestes répétitifs peuvent mener à des douleurs articulaires chez les adultes. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l'efficacité, de la concentration, des troubles du sommeil, un mal de dos important et croissant.

Les sportifs

La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entrainements ou les compétitions peut amener le corps jusqu'à ses limites physiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur du sportif et conduire à des douleurs. Elles entrainent en outre des déséquilibres pouvant nuire aux performances attendues.

La Chiropraxie vous accompagne tout au long de vos entrainement pour vous aider à récupérer plus vite, éviter les blessures (tendinites, entorses, douleurs musculaire, perte de mobilité) et améliorer vos
performances sportives

Les femmes enceintes

La grossesse est une période importante de changements tant posturaux, hormonaux et physiologiques. Au fil de la croissance du fœtus, la lordose lombaire de la femme enceinte s'accentue. La taille et le poids du fœtus évoluent rapidement, modifiant le centre de gravité et l’équilibre de la mère provoquant ainsi des contraintes localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales. Le traitement chiropratique agit sur l'alignement du bassin et sur la mobilité articulaire, favorisant ainsi le bien être de la femme enceinte et une meilleur position du fœtus dans l'utérus.

Les nouveaux nés

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des tensions articulaires difficilement décelables.

Ces dysfonctionnements peuvent engendrés des troubles inexpliqués, tels que des troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, plagiocéphalie (aplatissement de la tête).

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur peut détecter et corriger ces tensions dès le premier âge. Pour donner un meilleur départ possible dans la vie de votre nouveau né, n'hésitez pas à l'emmener chez un chiropracteur dès le plus jeune âge.

Les enfants

L'enfant passe par différents stades de développement en apprenant à tenir sa tête, s'asseoir, passer de la position à quatre pattes à celle de l’homme debout, porter un cartable lourd, faire du sport (vélo, roller, foot...).

Tous ces apprentissages modifient la morphologie et la structure de son squelette entrainant parfois le développement de scolioses ou de mauvaises positions. Un suivi chiropratique régulier pendant la croissance de l'enfant est donc particulièrement recommandé.

Les adolescents

L'adolescent adopte de mauvaises postures devant la télévision, l'ordinateur, en portant son sac de classe. Or à cette période, sous l'effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose.

Les soins chiropratiques aideront l'adolescent à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique et émotionnelle influant sur sa concentration, son activité intellectuelle et donc sur sa réussite scolaire.

Les seniors

Avec l'âge, il peux survenir une baisse de la densité osseuse (déminéralisation), une baisse de la masse musculaire et les articulations peuvent perdent de leur souplesse.

Ces phénomènes peuvent affecter progressivement la mobilité des personnes âgées. La moyenne d’âge augmentant; il est donc essentiel de conserver un état de santé harmonieux et plus équilibré.

Connexion